Arte Reportage : Cancer du sein à Gaza, la double peine D’Aline Fontaine, Caroline Leduc, Thomas Lonceint-Dumaine – ARTE GEIE/ Decoupages – France 2015

Derrière les guerres et les ruines qui caractérisent Gaza, on oublie que près de deux millions de personnes luttent, au quotidien, pour survivre. Les femmes, elles, affrontent, souvent impuissantes, une maladie qui dévore leur poitrine : le cancer du sein.

Si, en Europe, les chances de guérison frôlent 90 %, là-bas, seule une malade sur deux survit. Devant les caméras d’Arte reportage, trois femmes, ont accepté de dévoiler leur combat contre la maladie. Une lutte qu’elles doivent aussi mener contre la société, car à Gaza, le cancer du sein est un tabou. Et les hôpitaux n’ont ni médicaments ni appareils en état de marche. Pour être soignées, elles n’ont d’autre choix que de sortir de Gaza et aller en Israël ou en Egypte. A condition d’obtenir un laissez-passer…

ARTE Reportage : samedi 25 avril à 18h35, Rediffusion lundi 27.04 à 6h50

|Formulaires et listes
Faire un don

Votre don à l’AURDIP nous permettra de financer nos activités, d’imprimer des documents, de publier des informations, et de faire campagne auprès des universitaires.
Faire un don

Newsletter