Communication de l’AFPS à la suite d’une annonce de fermeture de notre compte Paypal

| AFPS |News

Nous venons d’être informés du blocage inopiné du compte Paypal de notre association. Quelques sites communautaires ou extrémistes en France, ainsi que des sites israéliens, s’en sont fait l’écho. C’est dans ce contexte que nous publions le message suivant.

Nous avons reçu le 26 janvier matin un e-mail très succinct de la société Paypal nous informant de la fermeture de notre compte “en raison de la nature de nos activités”. Cette information nous a été transmise sans plus de raison, sans préavis pourtant prévu contractuellement, et alors que nos activités sont identiques depuis des années et que jusqu’à présent, nous n’avions jamais eu de problème avec notre compte.

Nous constatons toutefois que cette information nous est transmise alors même que l’Etat d’Israël a choisi de nous inclure dans la liste qu’il a publiée le 7 janvier, d’associations qu’il déclare vouloir interdire d’accès à son territoire, et par là même à la Palestine occupée (voir notre communiqué).

De plus, d’après un site de presse israélien, c’est une officine israélienne, le « Zachor Legal Institute », qui serait intervenue auprès de Paypal pour que notre compte soit fermé. Ce serait donc une fois de plus depuis le territoire israélien que notre vie associative et démocratique, en France, est ainsi attaquée.

Nous allons bien entendu demander au plus vite des explications à Paypal, et nous réservons la possibilité de toute suite judiciaire.

Ceci étant, notre plateforme de dons fonctionne parfaitement, grâce aux services d’un prestataire associatif réputé, que nous avions déjà décidé d’utiliser.

Ces attaques constituent un hommage involontaire aux actions que nous menons en France à travers nos différentes campagnes. Face aux moyens énormes déployés pour nous bâillonner, nous sommes sûrs de pouvoir compter sur le soutien politique et financier de toutes celles et ceux qui refusent les violations du droit érigées en règle de conduite pour tenter d’écraser le peuple palestinien.

Le Bureau national de l’AFPS
Association France Palestine Solidarité

|Formulaires et listes
Faire un don

Votre don à l’AURDIP nous permettra de financer nos activités, d’imprimer des documents, de publier des informations, et de faire campagne auprès des universitaires.
Faire un don

Newsletter