Fonds de Soutien PEACE aux Etudiants Palestiniens

|AURDIP |Coopération scientifique

L’AURDIP et le CICUP annoncent la création d’un Fonds de soutien aux étudiants Palestiniens, grâce à un don d’un ancien programme de bourses maintenant clos, le programme international PEACE (Palestinian-European Academic Cooperation in Education). Ce fonds est destiné à soutenir des étudiants palestiniens rencontrant des difficultés pour terminer leur cycle d’études en France. Le soutien apporté ne peut être qu’un appoint, et ne peut constituer une bourse pour des étudiants encore dans leur université palestinienne. Les attributions seront décidées par un comité constitué de membres de l’AURDIP et du CICUP.

- Constitution du dossier : il devra comporter le CV de l’étudiant(e), une lettre explicative, et le contact (adresse mail et téléphone) avec un responsable de sa formation (responsable de Master, maître de stage, directeur de thèse…). Ces documents seront transmis électroniquement au secrétariat du comité, soit par un membre de l’AURDIP ou du CICUP, soit directement par l’étudiant(e).

- Calendrier : les dossiers (complets) pourront être transmis au comité en continu, mais seront examinés en groupe lors de deux réunions du comité, l’une en juin pour les demandes concernant la rentrée académique du premier semestre (septembre suivant), l’autre en décembre pour les demandes concernant la rentrée du second semestre (février de l’année suivante). Toutefois, pour la rentrée de septembre 2017 une procédure rapide est adoptée (le fonds venant juste d’être créé) et les dossiers seront reçus jusqu’au vendredi 4 août, et examinés au plus vite.

Pour cette première session le secrétariat du comité est assuré par Annick Suzor-Weiner, membre du bureau de l’AURDIP, et les dossiers doivent être envoyés à l’adresse annick.suzor-weiner[at]u-psud.fr ou à l’adresse contact[at]aurdip.fr

|Formulaires et listes
Faire un don

Votre don à l’AURDIP nous permettra de financer nos activités, d’imprimer des documents, de publier des informations, et de faire campagne auprès des universitaires.
Faire un don

Newsletter